Sophrologie Energie
Sophrologie à Saint-Paul

Reiki : Energie Vitale Universelle

Reiki à Saint-Paul (97460)

Reiki

Le Reiki se traduit par "étude de la force de l'esprit".

Il utilise la méditation et le toucher relaxant sur des points précis du corps pour aider la personne à retrouver son énergie vitale, ou force intérieure vitale.

Le Reiki est un art énergétique d'origine japonaise développé par le maître de méditation Mikao Usui à la fin du 19e siècle. 

"Rei" signifie "l'universel", le "tout" : la matière, l'âme et l'esprit.

Et ki (ou Qi) renvoie à l'énergie vitale qui circule en chaque individu, comme par exemple dans la médecine chinoise.

Reiki à Saint Paul

" Le Reiki est aussi philosophique. Inspiré du Bouddhisme, du Shintoïsme et de techniques de méditation, il a une dimension holistique, c'est-à-dire globale. Le but de la pratique Reiki est de trouver la paix en soi dans "un art de vivre dont les principes aident à s'épanouir et à se sentir en harmonie avec le monde qui nous entoure".

Concrètement une séance Reiki débute par un entretien dans lequel sont évoquées les difficultés. Puis la personne est allongée (elle reste habillée) et le praticien appose ses mains sur différentes parties et points précis du corps en effectuant un travail de méditation.

Ce travail de résonance méditative est libérateur et agit sur les tensions psychologiques et physiques,  remet en route les potentiels d’auto-ressourcement et d’équilibre du corps et de l’esprit. Au fil des séances, certains mécanismes énergétiques bloquants, à l’origine de souffrance psychologique (déprime, mal de vivre, émotions négatives), et certains symptômes se dissolvent naturellement. La personne développe ses propres capacités de bien-être naturel et durable.

Le travail silencieux et non intrusif du praticien, invite à se retrouver pleinement, pour faire appel à ses ressources intérieures.

Une séance de Reiki est un rendez-vous de la personne avec elle-même à tous les niveaux de son être, psychologique,  physique, spirituel. Cette relaxation méditative profonde, induite par résonance, est un moment particulièrement apaisant et très réparateur pour la personne.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.