Les séances se décomposent en trois temps.
Un temps d'accueil et d'échanges, appelé anamnèse, qui vous invite à exprimer les raisons de votre venue et permet à votre sophrologue de connaître vos besoins, vos envies, mais également votre état général physique ou émotionnel. Cette anamnèse nous donne la possibilité de définir ensemble un objectif réalisable qui va orienter la démarche thérapeutique au cours des séances suivantes.
Ce premier temps d'échanges essentiel est suivi par un temps de pratiques adaptées à votre problématique, des exercices de sophrologie comme les relaxations dynamiques, les respirations, les visualisations et sophronisations guidées, ou de la méditation, de l'EFT, de la cohérence cardiaque. Pratiques qui peuvent se mixer dans un même séance en fonction de ce que je ressens comme étant le mieux adapté.
Ces pratiques dites de thérapies brèves opèrent parfois très rapidement... en une, deux ou trois séances...
Il ne faut cependant pas s'attendre systématiquement à un traitement rapide, car si certains problèmes sont simples à résoudre, il sera nécessaire pour d'autres, plus profonds, de les soumettre à une investigation plus longue adaptée à votre contexte et à votre rythme propre.
En fin de séance nous terminons par un exercice de stabilisation et un nouveau temps d’échanges qui vous permet cette fois de verbaliser vos ressentis et vos prises de conscience.
Les temps d’échanges sont seulement proposés, il n’est pas obligatoire de s’exprimer si on ne le souhaite pas.