Sophrologie Energie
Sophrologie à Saint-Paul

La séance de sophrologie avec Véronique Dabet

Déroulement de la séance

Les séances se décomposent en trois temps.

Un temps d'accueil et d'échanges, appelé anamnèse, qui vous invite à exprimer les raisons de votre venue et permet à votre sophrologue de connaître vos besoins, vos envies, mais également votre état général physique ou émotionnel. Cette anamnèse nous donne la possibilité de définir ensemble un objectif réalisable qui va orienter la démarche thérapeutique au cours des séances suivantes.

Ce premier temps d'échanges essentiel est suivi par un temps de pratiques adaptées à votre problématique, des exercices de sophrologie comme les relaxations dynamiques, les respirations, les visualisations et sophronisation guidée, ou de la méditation, de l'EFT, de la cohérence cardiaque. Pratiques qui peuvent se mixer dans un même séance en fonction de ce que je ressens comme étant le mieux adapté.

Ces pratiques dites de thérapies brèves opèrent parfois très rapidement... en une, deux ou trois séances...

Il ne faut cependant pas s'attendre systématiquement à un traitement rapide, car si certains problèmes sont simples à résoudre, il sera nécessaire pour d'autres, plus profonds, de les soumettre à une investigation plus longue adaptée à votre contexte et à votre rythme propre. 

En fin de séance nous terminons par un exercice de stabilisation et un nouveau temps d’échanges qui vous permet cette fois de verbaliser vos ressentis et vos prises de conscience.

En séances collectives, les temps d’échanges sont seulement proposés, il n’est pas obligatoire de s’exprimer si on ne le souhaite pas.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site est parrainé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.